Ostéopathe en urgence ou sur rendez-vous
à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Nicolas Foucart intervient deux jours par semaine au sein du centre d’ostéopathie. Il pratique une ostéopathie structurelle, mais peut aussi adapter ses manipulations pour pratiquer l’ostéopathie douce. Son expérience, sa connaissance parfaite du métier et sa bienveillance lui permettent ainsi de réaliser des manipulations et des gestes adaptés aux personnes plus âgées et sensibles. Votre ostéopathe vous prodigue des soins spécifiques et adaptés dont le but n’est pas seulement de faire « craquer ». Bien au contraire, l’efficacité de ses techniques douces et maîtrisées n’est plus à démontrer.

L’ostéopathie douce à portée de tous !

Souvent méconnue, l’ostéopathie consiste en une thérapie basée sur le toucher afin de déterminer et de soigner l’ensemble des maux empêchant le patient de réaliser certains mouvements du corps. C’est ainsi que nous nous appuyons sur l’anatomie, la physiologie et la biomécanique humaines pour faire disparaître les symptômes. Pour de meilleurs résultats, nous adaptons nos soins en fonction du patient et de son âge.

Pour qui ?

Notre cabinet est ouvert à toute personne souffrant de troubles fonctionnels : le nourrisson, l’enfant, la femme enceinte, l’adulte, le senior ou le sportif.

Pour quoi ?

Guérir des troubles issus :

• de l’appareil locomoteur : torticolis, tendinites, lumbagos, névralgies, entorses, cervicalgies, etc.,
  • du système digestif : brûlures d’estomac, régurgitations, reflux gastro-œsophagiens, digestions difficiles, etc.,
  • du crâne et de la sphère ORL : sinusites et otites, migraines, acouphènes, douleurs de la mâchoire, etc.,
  • du système respiratoire.

Comment ?

Prenez rendez-vous par téléphone et nous vous recevons en cabinet pour une consultation personnalisée !

Séance d’ostéopathie à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Le centre d’ostéopathie de la Vallée de Chevreuse à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, propose une approche très personnalisée à ses patients. La consultation ostéopathique est un moment privilégié où le patient peut se confier sur ses maux auprès de son ostéopathe. La séance se déroule en trois étapes principales :
– comprendre la douleur : son intensité, sa fréquence, sa localisation, et aussi prendre en compte votre rythme de vie, vos activités sportives, votre profession,
– examiner la pathologie : les palpations ciblées en position debout, assise et allongée vont lui permettre de déterminer l’origine de vos maux,
– traiter la douleur : grâce à son diagnostic, nous pourrons alors établir l’approche du traitement qui sera le plus approprié à votre cas.
Passons à l’action, rencontrons-nous !