Ostéopathie du sport à Saint-Rémy-lès-Chevreuse :
des ostéopathes de haut niveau !

Fort d’une expérience de plus de 10 ans auprès d’équipes sportives internationales, Benjamin Moadab met en pratique son savoir-faire au sein de notre centre d’ostéopathie. D’orientation essentiellement biomécanique, il prend en charge les blessures aiguës (entorses, lumbagos) mais également les pathologies chroniques (tendinites, lombalgies). L’ostéopathe ne va pas simplement soigner un symptôme, mais va retrouver l’origine du problème pour soigner la douleur. L’analyste posturale va ainsi permettre d’étudier les différents facteurs pouvant entraîner les douleurs (troubles de la mâchoire, troubles oculaires, mauvais appuis). Grâce à son réseau, Benjamin travaille en coordination avec d’autres acteurs du corps médical ( médecins, kinésithérapeutes…).

L’ostéopathie pour les sportifs de tous niveaux : mieux vaut prévenir que guérir !

Parce que votre activité est intensive, il est indispensable de mettre tous les moyens en place pour vous assurer des performances sportives optimales. Nous conseillons à nos patients sportifs de réaliser une consultation une à deux fois par an, même en préventif. L’objectif ? Équilibrer les différentes structures pour vous faciliter au mieux votre pratique : appuis, positions… Les sportifs mettent leur corps à rude épreuve. Que vous soyez footballeur, rugbyman, tennisman ou encore athlète, l’ostéopathie vous permet de traiter certains déséquilibres, de soulager des douleurs, de vous préparer à une épreuve tout en améliorant vos performances.

Ostéopathe du sport à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : les soins de la guérison

Vous souhaitez pratiquer une activité pour le plaisir, et ce, sans risque ? Vous voulez améliorer vos performances ? Vous vous êtes blessé et vous souhaitez récupérer rapidement en vue d’une compétition particulière ? Qu’il s’agisse d’une entorse, d’un muscle froissé ou de douleurs au niveau des tendons ou des ligaments, Benjamin Moadab vous accompagne pour une remise en forme assurée ! Les zones les plus exposées lors d’activités sportives sont principalement d’ordre ostéo-articulaire, musculo-squelettique ou des douleurs musculaires. Suivre un traitement ostéopathique vous permettra de raccourcir la durée d’immobilisation à la suite de blessures. Il sera également primordial pour la consolidation de lésions plus graves chez l’adulte mais également chez l’enfant.